Vos produits fermiers et locaux en 1 clic

Sur l'un de nos 5 points de retrait :

Total : 0,00 €
0 article

Plus de vues

Coffret Saint Valentin

ref. SAF_P000100

Une broche en forme de fleur de safran à offirir et quelques filaments de la savoureuse épice pour sublimer son menu de la Saint Valentin !  

+ d'infos

Idée recette
20,00 € TTC
A l'unité
Aucune Suggestion

Un conseil, une commande ?

06 22 18 71 04

Paiement sécurisé

reinsurance/credit_agricole.jpg

Nos engagements

  • Un service pratique et rapide
  • Des produits fermiers de qualité et de saison
  • Des producteurs d'ici engagés pour la qualité
Donner votre avis

Vous donnez votre avis sur : Coffret Saint Valentin

Coffret Saint Valentin

Une broche à offirir et quelques filaments de safran pour sublimer son menu de la Saint Valentin ! 



Une broche en forme de fleur de safran, faite en fil de cuivre récupérés, transformés, recrées par mon amie Frédérique Pézéril - L'atelier Rose Recèle à Grandcamp.



Le Safran Normand du Domaine de Gauville est un Safran de qualité, pur, millésimé et issu de l’agriculture biologique. Environ 70 fleurs sont nécessaires à la production de 0,3g de Safran sec. Mais s’il est de qualité, il vous suffira d’une dose infime pour aromatiser et joliment colorer vos plats salés et sucrés. 0,3 suffit à aromatiser et colorer environ 30 assiettes.

SUGGESTIONS D’UTILISATION
Idéal pour parfumer et colorer risotto, paella, sauces crémeuses (coquilles Saint-Jacques, poissons et viandes blanches), pour réaliser un beurre safrané, un sirop, desserts et entremets.

LE BON DOSAGE
Le Safran est une épice douce qui, finement dosé, harmonise, exhale et sublime les saveurs des mets qu’elle accompagne : viandes blanches, poissons, fruits de mer, riz, paëlla, crèmes desserts, confitures …
– plat sucré, thé : 1 pistil (soit 3 filaments) / personne
– plat salé : 2 pistils (soit 6 filaments) / personne
– paella, risotto, moules : 3 pistils (soit 9 filaments) / personne

CUISSON
Faire infuser dans un liquide tiède (eau, lait, crème) le Safran entier avant de l’ajouter à votre plat. L’infusion permet de réhydrater les stigmates qui libèrent alors tous leurs arômes et diffusent leur couleur. Ajouter en fin de cuisson, 5 à 10 min suffisent largement pour parfumer vos plats. Eviter les fritures, les ébullitions ou autres cuissons à fortes températures.

UNE BONNE CONSERVATION
Le Safran se conserve parfaitement 3 ans (au-delà son arôme commencera à s’estomper) et comme toutes les épices, dans un pot hermétique, au sec et à l’abri de la lumière. Une infusion de quelques pincées de Safran et 2 cuillères à soupe de liquide dans un pot fermé se garde 10 jours au frigo, prête à cuisiner !

SUGGESTION DE RECETTE
**BEURRE AU SAFRAN**
Pour accommoder riz, pâtes, poissons et légumes Faire infuser 6 filaments de Safran dans très peu d’eau chaude. Ramollir sans laisser fondre 120 g de beurre coupé dans un récipient. Mélanger le Safran infusé et le beurre avec une pincée de sel et laisser refroidir. Peut se conserver quelques jours au frigo.

LE SAVIEZ VOUS ?
Avant d’être utilisé comme une épice le safran fut utilisé pour ses vertus médicinales. A dose médicamenteuse, c’est une antidépresseur, il stimule la digestion, régule l’appétit, c’est un analgésique qui soigne les maux de dents ont lui prête également la réputation d’être un aphrodisiaque.
Safran Normand
Myriam Duteil_Safran Normand_Domaine de Gauville_3 Hameau de gauville
27800 SAINT PIERRE DE SALERNE
0608838048
producer/PHOTO-PRODUCTEUR.jpg
C'est en réfléchissant à un projet de reconversion professionnel que je me suis intéressée à la culture du safran, une épice précieuse connue aussi bien pour ses vertus médicinales que pour ses qualités gustatives et aromatiques.

Installée depuis 2005 à Saint Pierre de Salerne je redonne vie à cette culture en Pays Lieuvin d'où il avait presque disparu au 19ème siècle.

De la plantation, à la récolte des fleurs, du séchage au conditionnement, tout est fait à la main dans le respect de l’environnement et en agriculture biologique. D'où la valeur de cette précieuse épice appelée aussi Or Rouge.

En période de récolte et sur réservation tout au long de l'année, j'organise des visites guidées et commentées de la safraneraie pour vous expliquer tout le cycle de cette culture, son histoire et surtout comment la cuisiner. Une dégustation des produits safranés est offerte : glace, thé au safran, etc.

Productions de la ferme : Safran pur en stigmates, pain d'épice au safran, sablés normands, croquants et meringues au safran, confitures de fruits (fraise, framboise, prune rouge Gaillon, abricot, confiture de lait, caramel beurre salé, etc.) safranées, moutarde, fleur de sel de Guérande, vinaigre de cidre au safran, sirop de safran.

Productions labellisées Agriculture biologiques : Safran en stigmates


Productions labellisées Agriculture biologiques : Safran en stigmates

Site Web

Suggestions
Retour en haut
© 2017 APCA. Tous droits réservés.