Les produits de nos fermes en un clic !

Total : 0,00 €
0 article
  • Accueil |
  • Crumble rhubarbe & groseille

Crumble rhubarbe & groseille

Crumble rhubarbe & groseille

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Nombre de personnes :
Ingrédients :
-350g de groseilles

-500g de rhubarbe

-2 pommes

-100g de beurre

- 300 g de farine de blé type 80

- 200 g de sucre roux ou de cassonade

- 100 g de beurre salé ramolli

- 1 pincée de sel

- crème fraîche épaisse

Préparation :

ÉTAPE 1
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6).

ÉTAPE 2
Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en quartiers, puis en morceaux. Tranchez les extrémités des tiges de rhubarbe et pelez-les en veillant bien à retirer les fibres avec un petit couteau (il s’agit des petits filaments que vous remarquerez en coupant la rhubarbe). Lavez la rhubarbe et coupez-la en tronçons réguliers. Ajouter les groseilles. Réservez les fruits.

ÉTAPE 3
Préparez la pâte à crumble. Dans un saladier, versez la farine tamisée, le sucre roux, le sel et le beurre salé en dés et préalablement ramolli à température ambiante. Mélangez directement à la main, du bout des doigts, jusqu’à former des miettes sableuses.

ÉTAPE 4
Beurrez soigneusement un plat à four à bords hauts. Disposez-y les morceaux de fruits mélangés. Répartissez uniformément la pâte à crumble, en tassant légèrement, pour recouvrir les pommes et la rhubarbe.

ÉTAPE 5
Enfournez durant 40 minutes environ. Sortez le crumble du four lorsque celui-ci a pris une jolie teinte bien dorée et que la surface devient croustillante.

ÉTAPE 6
Servez votre crumble tiède, accompagné d’une belle boule de glace à la vanille, d’une cuillerée de crème fraîche épaisse ou de crème anglaise.

Commandez les produits de la recette :

Retour en haut
© 2014 APCA. Tous droits réservés.